Visite commentée : du blé au pain

Description
Le Croissant Fertile réalise la fabrication du blé au pain. Découvrez dans les champs la culture, la récolte, puis le stockage, la fabrication de la farine, du pain. La visite se termine par des ateliers autour de la graine, de la farine. Vente de pains.
Le Croissant Fertile est une ferme en AB qui réalise la fabrication du pain, de la culture des céréales (blé, seigle, sarrasin) jusqu’à leur cuisson. Découvrez dans les champs la culture des céréales, puis leur transformation : récolte, stockage, la fabrication de la farine puis du pain. La visite se poursuivra pour les petits et grands par des ateliers autour de la graine et de la farine pour se clôturer par la vente de pains tout juste sortis du four (merci de réserver les pains ici : https://www.lecroissantfertile.fr/commande-de-pain/).
Complément accueil
Prévoir des chaussures confortables pour aller dans les champs.
Accès transport en commun Arrêt du bus Sytral n°114, n°145 - le centre culturel à 10 minutes à pied du lieu de départ de l'animation.
Groupes
Nombre de personne maximum : 25
Période d'ouverture
Mardi 18 avril 2023 de 13h30 à 15h.
Samedi 10 juin 2023 de 10h à 11h30.
Mardi 24 octobre 2023 de 13h30 à 15h.
Les tarifs
Adulte : 7 €, Enfant : 5 € (à partir de 6 ans).
Tourisme adapté
- Prestations adaptées pour déficience mentale
Les visites sont axées sur la découverte par le toucher avec des ateliers autour de la graine et de la farine.
Localisation
- A la campagne
- Village à -2 km
Tranche d'âge
Age minimum
:
6 ans
Modes de paiement
-
Chèque
-
Espèces
-
Paiement en ligne
-
Chèque
-
Espèces
- Paiement en ligne