Visite guidée de l'église et du carillon de Grézieu-La-Varenne

Description
Animée par les amis du patrimoine et les amis de l'orgue et du carillon de Grézieu-la-Varenne, la visite s'attardera plus particulièrement sur l'église et son carillon.
Au pied du col de la Luère, Grézieu-la-Varenne, berceau de la blanchisserie, vous fera découvrir les richesses de son passé. Depuis le début du XVIIème siècle, Grézieu lavait le linge des communautés religieuses de Lyon.
Le mobilier de l'église Saint Roch, construite en 1872 par l'architecte lyonnais François Merlin, comporte notamment 5 pièces remarquables : un bénitier-cuve baptismale du XIème siècle, une toile de 1629, signée Basilio de Salazar, intitulée "La Vierge au scapulaire". Des bannières de procession, dont une de 1857, des vitraux de Louis Bégule, célèbre maître-verrier de la fin du XiXe siècle, un carillon datant de 1939, exceptionnel par le nombre et la qualité de ses cloches.
Dispositions spéciales covid 19
Le nombre de participants est limité. Durant la visite les distanciations physiques seront respectées. Le port du masque est obligatoire dans les lieux de culte (église) et lors de la visite du carillon (lieu étroit).
Complément accueil
Accès transport en commun : Bus TCL C24 depuis Lyon-Gorge de Loup, arrêt Grézieu-la-Varenne
Groupes
Nombre de personne maximum : 15
Période d'ouverture
Samedi 26 août 2023 à 10h30.
Les tarifs
Gratuit.
Tourisme adapté
- Non accessible en fauteuil roulant
Localisation
- A la campagne