Au mois de juin 2021, Pascal et François ont ouvert un lieu original et unique à L’Arbresle : Virage Sept.

Le concept ? Réunir en un même endroit un atelier de réparation de vélos et une microbrasserie.

Un lieu top pour déguster une bonne bière après une sortie en vélo ! (ou juste pour se détendre les guiboles pour les moins sportifs d’entre nous 😉).

L'origine

Si vous êtes amateur de vélo, vous aurez tout de suite trouvé la référence du nom de la brasserie faite à la montée mythique de l’Alpe d’Huez rendue célèbre grâce au Tour de France : le virage 7.

C’est bien cette passion commune autour du vélo qui a réuni ces deux compères de longue date originaires des Alpes et vivant aujourd’hui à Lyon.

Brasseurs amateurs, ils ont décidé de suivre une formation et de créer ce lieu hybride, baptisé donc Virage 7, par amour pour la bière et le vélo ! 🙂

IMG-8954

Sur le vélo on boit de l’eau,

sur terre on boit de la bière.

La microbrasserie

Toutes les bières sont brassées sur place à L’Arbresle et peuvent être dégustées ou achetées sous le même toit dans l’espace bar/pub ou sur la terrasse par beau temps : on ne peut pas faire plus court comme circuit !

8 bières différentes sont proposées aux grés de vos envies auxquelles s’ajoutent des gammes éphémères au fil des saisons.

Vous noterez le clin d’œil fait au vélo pour chaque nom de bière : « La Petite Reine », « La Prologue », « La [B]roue libre »…

Petite préférence personnelle pour la « Peat Stop » : une bière rousse avec un arrière-goût fumé très sympa 😉

3
© Virage 7

L’atelier vélo

De l’autre côté du bâtiment, un espace atelier cycle a été aménagé spécialement pour entretenir ou réparer tout type de vélo. Pascal et François sauront prendre soin de votre deux roues et vous conseiller sur les produits et accessoires proposés !

© Virage 7

Une démarche locale et responsable

Le projet prône des valeurs éco-responsables par la sensibilisation et la valorisation des modes doux de transport pour les déplacements au quotidien, l’acheminement en circuit court dans les produits proposés pour les dégustations (charcuterie, fruits et légumes…) et aussi le développement des bouteilles consignées.

Une fois les bières dégustées, les bouteilles peuvent être rapportées à la brasserie où chez n’importe quel autre partenaire du réseau lyonnais Rebooteille, pour être collectées puis réemployées : une belle action pour contribuer à la réduction des déchets !

5
© Virage 7

Et pour la suite :

Des projets, les deux amis n’en manquent pas pour développer leur activité, notamment avec l’Office de Tourisme du Pays de L’Arbresle : rando-bière au départ de L’Arbresle avec planche apéro en fin de parcours, balade en VTT électrique avec dégustation de bière à l’arrivée…

Mais chuuut, restez-connectés on vous en dit plus à partir du printemps ! 😉

6
© Virage 7

Contact :

Virage Sept

Ouverture du mardi au samedi de 10h à 19h

Nocturnes le vendredi et samedi

580A Rue Claude Terrasse

69210 L’ARBRESLE

Site web : https://www.virage-sept.fr/

Mail : viragesept@gmail.com

Facebook : https://www.facebook.com/viragesept

Instagram : https://www.instagram.com/virage.sept/

Article concocté par

mickael
Mickaël
Office de Tourisme du Pays de L'Arbresle

De belles randonnées, de bons produits et des pépites méconnues sont à découvrir dans les Monts du Lyonnais !

C’est avec plaisir que je vous partage mes coups de cœur à travers ce blog 😉