Circuit Le Bois des Roches
Description
Le relief des Monts du Lyonnais a attiré l'attention des populations néolithiques pour y exercer des rites culturels. On découvre en pénétrant dans le bois des Roches un immense ensemble de pierres agencées et travailées par l'homme.
Depuis le point de départ, suivre les panneaux PDIPR : Le Bourg - Le Mas - Le Grand Pré - Le Bois des Roches (2.2 km aller-retour) - Le Grand Pré - La Grange Figeat - Bois Gerin - Le Manipan - Le Bourg.
Cette boucle emprunte en partie le sentier de Saint-Jacques-de-Compostelle.
Infos parcours
Distance : 9.9km
Dénivellation positive : 269m
Durée journalière : 165min
Itinéraire balisé : BALISE
Précision balisage : Balisage PDIPR (poteaux en bois et lames directionnelles jaunes).
Type d'itinéraire : BOUCLE
Nature du terrain
- Non adapté aux poussettes
Bons plans
Au retour, si il vous reste un peu de courage, repartez en suivant la direction de "La Madone" pour une toute petite boucle (800m) qui vous mènera jusqu'aux pieds de la Madone, point culminant de la commune.
Complément accueil
Merci de rester sur les sentiers et de respecter les cultures. Pensez à prendre avec vous de l'eau en quantité suffisante, des chaussures de randonnée et des vêtements adaptés à votre sortie en fonction de la météo annoncée. Une petite trousse à pharmacie est également conseillée.
Équipements à disposition
Équipements
- WC publics
- Parking
- Parking gratuit
Services
- Animaux acceptés
- Eau potable
Période d'ouverture
Toute l'année tous les jours.
Les tarifs
Accès libre.
Tourisme adapté
- Non accessible en fauteuil roulant
Animaux
Les animaux doivent être tenus en laisse.
Localisation
- A la campagne