Pour mieux vous accueillir dans nos bureaux d'information

L’Office de tourisme des Monts du Lyonnais s’engage pour un tourisme accessible !

Avec 3 bureaux d’information détenteurs de la Marque d’Etat   » Tourisme et Handicap « , et 4 bureaux accessibles, la Destination Monts du Lyonnais, a à cœur de vous accueillir dans les meilleures conditions possibles. Vous trouverez dans ce document téléchargeable les informations pratiques concernant tous nos bureaux d’information.

Des donées fiables et détaillées sur l’accessibilité sont disponibles pour chaque bureau d’information de l’office de tourisme des Monts du Lyonnais. Un accueil personnalisé par du personnel formé pour profiter au mieux de votre séjour dans la campagne lyonnaise.

L’équipe de l’Office de tourisme reste à votre entière disposition pour tout complément d’information.

IMG_2582
© OTIMDL
8 résultats
8 Résultats
  • Carte bancaire/crédit(2)
  • Chèque(2)
  • Espèces(2)
  • Office de Tourisme ou Syndicat d'Initiative(6)
  • Point d'information(2)
  • Brindas(1)
  • Chaponost(1)
  • L'Arbresle(1)
  • Mornant(1)
  • Saint-Laurent-de-Chamousset(1)
  • Saint-Martin-en-Haut(1)
  • Saint-Symphorien-sur-Coise(1)
  • Yzeron(1)
  • Anglais(6)
  • Français(5)
  • Italien(2)
  • Espagnol(3)
  • Allemand(1)
  • A la campagne(1)
  • En périphérie de la ville(1)
  • Itinéraire G.R. à moins d'1 km(1)
  • Piste/parcours cyclable à moins de 500 m(1)
  • Animaux acceptés(3)
  • Parking(4)
  • Vente de cartes de pêche(1)
  • Accès Internet Wifi(2)
  • Accessible en fauteuil roulant en autonomie(7)
  • Revêtement dur(7)
  • Mobilier/Comptoir d'accueil adapté aux personnes en fauteuil roulant(8)
  • WC + barre d'appui + espace de circulation(6)
  • Accessible en fauteuil roulant avec aide(1)
  • Place réservée PMR(4)
  • Possibilité de déposer quelqu’un devant le site(2)
  • Boucle magnétique disponible à l’accueil(4)
  • Cheminement de plain-pied(3)
  • Zone de circulation dégagée(6)
  • Entrée accessible(5)
  • Table accessible(2)
  • Site, bâtiment totalement accessible(6)
  • Rampe d'accès(1)
  • Présence de pictogrammes et/ou de visuels simplifiés de signalétique adaptée (textes/images)(3)
  • Documentation disponible en braille et/ou en gros caractères(2)
  • Personnel d’accueil sensibilisé à l’accueil des personnes en situation de handicap(6)
  • Cheminement sans obstacles à l'intérieur(3)
  • Eclairage non éblouissant sur l'ensemble du site(2)
  • Cheminements extérieurs repérables (contraste/relief) depuis la place de parking PMR jusqu'à l'entrée accessible(3)
  • Prestations adaptées pour déficience visuelle(3)
  • Prestation accessible avec aide pour une personne non-voyante(1)
  • Documentation en Français Facile(1)
  • Prestations adaptées pour déficience auditive(2)
  • Prestations adaptées pour déficience mentale(2)
  • Ascenseur aux normes(1)
  • Prestations adaptées pour déficience motrice(1)
  • Prestation accessible en autonomie complète pour une personne non-voyante(1)
  • Automne(8)
  • Eté(8)
  • Hiver(7)
  • Printemps(8)
  • Protocoles sanitaires de l'Etat(1)
  • Réservation en ligne(1)
  • Circuits de France_POI(2)
  • Fiche de présentation générale(1)
  • Indoor (intérieur)(1)
  • Traduction automatique(1)
  • Traduction automatique UK(1)
  • Tourisme bienveillant - impact économique 3(2)
  • Tourisme bienveillant - impact social 3(2)
  • Tourisme bienveillant - préservation de l'environnement 3(1)
  • Tourisme bienveillant - préservation de l'environnement 2(1)
Voir les résultats