Eveux, entre pierre et lumière
Description
Explorez Éveux : balade guidée de 6 km à la découverte de l’Église Saint-Pierre d'Éveux, cabane de vigne et four du XVIIIe siècle, déjeuner puis visite du Couvent Sainte-Marie de La Tourette, chef-d’œuvre de Le Corbusier inscrit à l’UNESCO.
Votre journée :
9h - CIRCUIT PATRIMOINE D'EVEUX
Découvrez le patrimoine d'Eveux accompagnés de votre guide, lors d'une balade commentée de 6km mettant en lumière l'histoire et l'architecture du village : l'église Saint-Pierre et son choeur gothique flamboyant, la cabane de vigne de la Côte, une glacière, le four à pain du Morillon construit au 18e siècle (et restauré en 1999), et un sarcophage... Une promenade enrichissante entre architecture, savoir-faire et mémoire locale, idéale pour comprendre l'identité patrimoniale d'Eveux.
Durée : 1h30
12h25 - REPAS au Couvent de la Tourette (entrée, plat, dessert, un verre de vin et un café)
14h ou 14h30 - VISITE GUIDEE DU COUVENT DE LA TOURETTE -Eveux
Haut-lieu de l’architecture novatrice du 20e siècle, le Couvent de la Tourette a été construit par Le Corbusier à la fin des années 1950.
Il est aujourd’hui habité par une communauté de 10 frères dominicains. Classé Monuments historiques depuis 1979, il fait partie de la liste des 17 sites représentatifs des son œuvre bâti, reconnue au patrimoine mondial de l’Unesco.
Lors de votre visite, vous découvrirez le concept architectural et sa symbolique, l’histoire du Couvent et sa vocation actuelle.
Durée de la visite : 1h30
Information complémentaire :
- La visite du Couvent de la Tourette débute à 14h en juillet et août, et à 14h30 de septembre à juin.
Équipements à disposition
Services
- Visites guidées
Groupes
Nombre de personne maximum : 20
Période d'ouverture
Toute l'année du lundi au samedi.
Les tarifs
Adulte : à partir de 35 €.
+ 10€ de frais de dossier pour le groupe.
Modes de paiement
-
Carte bancaire/crédit
-
Chèque
-
Espèces
-
Virement
Documents
-
Carte bancaire/crédit
-
Chèque
-
Espèces
-
Virement