Atelier cueillette - cuisine au Jardin d'Yzeron
Description
Cet atelier vous propose de cueillir, préparer et déguster un repas autour de plantes sauvages. Nous sortirons les ramasser et j'accompagnerai la cueillette de commentaires botaniques. Puis nous cuisinerons ensemble et partagerons notre repas.
Les plantes sauvages, très riche au niveau nutritif, sont essentiellement utilisées comme condiments ou accompagnement.
Le menu aura été établi par mes soins en amont, en concertation avec les participants. Il résulte d’un subtil équilibre entre diététique et gourmandise.
Bien sûr il est aussi élaboré en fonction de la saisonnalité, aussi bien pour les plantes sauvages que pour les produits locaux.
Nous appliquerons des techniques et une organisation culinaire professionnelles, sans oublier les normes d’hygiène.
Chacun cuisine à partir des produits de base jusqu’au service à table, Comme au restaurant.
Groupes
Nombre de personne maximum : 8
Période d'ouverture
Toute l'année le mercredi et les week-ends de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Et pendant les vacances scolaires.
A la demande.
Les tarifs
Adulte : 48 €.
Tourisme adapté
- Non accessible en fauteuil roulant
Localisation
- A la campagne