Description
Au cœur des Crêts d’Arjoux, Espace Naturel Sensible, partez pour une balade vivifiante entre bois frais et vallons doux. Idéal l’été, ce circuit combine activité physique légère et détente, avec aire de jeux et de pique-nique en pleine nature.
Vous allez adorer :
• L’Espace Naturel Sensible baptisé “Crêts d’Arjoux” parcouru par le circuit.
• La fraîcheur des bois appropriée pour une sortie estivale.
• Un parcours légèrement vallonné, pour pratiquer un brin d’activité physique.
• L’aire de jeux et de pique-nique aménagée en pleine nature au départ de l’itinéraire.
Un peu de culture :
L’Espace Naturel Sensible les Crêts d’Arjoux
À 815 m d’altitude, le mont Arjoux est le sommet de l’Espace Naturel Sensible, vaste de 1 800 hectares. Mares et prairies humides, très appréciées des amphibiens y sont fréquentes. Certaines espèces de crapauds préfèrent quant à elles la vie en forêts, attention de ne pas les écraser sur les chemins. Le long du circuit, entre “Bas d’Arjoux” et “Bombeynon”, la vue sur les collines, les plateaux bocagers et les forêts est typique du secteur.
Infos parcours
Distance : 4.9km
Dénivellation positive : 200m
Durée journalière : 90min
Itinéraire balisé : BALISE
Précision balisage : Balisage jaune et rouge du GRP® des Monts et Coteaux du Lyonnais Réseau de balisage jaune : Sentiers du Rhône et FFRandonnée
Type d'itinéraire : BOUCLE
Nature du terrain
- Terre
Bons plans
D’autres randonnées aux alentours À découvrir également : les randonnées thématiques autour du patrimoine des deux villages de Saint-Julien-sur-Bisbost et Bibost : www.arbresletourisme.fr/se-balader/balades-thematiques/randonnee-du-patrimoine-bibost-et-saint-julien-sur-bibost
Chaînes et labels
Labels
Chaines
Équipements à disposition
Équipements
- Aire de pique-nique
Période d'ouverture
Toute l'année tous les jours.
Sous réserve de conditions météo favorables.
Les tarifs
Accès libre.
Localisation
Départ : Aire de pique-nique du mont Arjoux
- A la campagne
- En forêt
- Vue panoramique
Adresse
Au pied du Mont Arjoux face à l'air de pique-nique où commence la balade.
La direction "Mont Arjoux" est fléchée depuis le village de Saint-Julien-sur-Bibost
69690 Saint-Julien-sur-Bibost