Journée Marché aux veaux et la Neylière

Description
A l'ouverture des transactions, au signal de la cloche, vous assisterez au ballet des négociations entre les « apporteurs » (agriculteurs éleveurs) et les « acheteurs » (commerçants ou négociants en bestiaux).
Chaque lundi matin se déroule un marché aux veaux naissant (plus de 14 jours) avec ouverture des transactions au signal de la cloche.
Vous observerez et recevrez de passionnantes explications sur le ballet des négociations entre les « apporteurs » (agriculteurs éleveurs des villages alentours ou plus lointains) et les « acheteurs » (une trentaine de commerçants ou négociants en bestiaux). Ces derniers se pressent pour obtenir les plus beaux veaux.
Située entre Lyon et Saint-Etienne, au cœur des Monts du Lyonnais, « Notre Dame de la Neylière » est une maison religieuse Mariste. Le personnel et la communauté des Pères Maristes vous accueilleront avec joie pour une visite guidée du lieu (intérieur et extérieur), en particulier la chapelle, l’oratoire avec sa fresque et le grand parc ainsi que le jardin; vous serez ensuite invités à découvrir le musée de l’Océanie, renfermant de nombreux trésors.
La Neylière, c’est aussi et avant tout, un lieu de vie spirituelle occupé par la Communauté des Pères Mariste qui y résident, vivant au rythme des offices quotidiens, qu’ils ouvrent avec joie.
Groupes
Nombre de personne maximum : 25
Période d'ouverture
Toute l'année.
Sur réservation.
Les tarifs
Adulte : à partir de 30 € (Hors frais de dossier (10€)).
Ce prix ne comprend pas :
- Votre transport depuis votre lieu de départ
- Vos dépenses personnelles.
Modes de paiement
-
Carte bancaire/crédit
-
Chèque
-
Espèces
-
Virement
-
Paiement en ligne
Documents
-
Carte bancaire/crédit
-
Chèque
-
Espèces
-
Virement
- Paiement en ligne