Circuit de la fraise : Fraise Blanche
Description
En chemin, partez à la recherche de plusieurs points de vue, les vestiges de la chapelle de Saint Clair, et un vestige de l'aqueduc romain de la Brévenne.
Ce circuit fait parti d'un ensemble de 7 circuits pour découvrir Courzieu, "pays de la fraise".
Bizarrerie de la nature, ces fraises sont blanches avec des akènes rouges. Les fruits ont un fort parfum d'ananas, d'ou son nom. Cette Fraise originaire du Chili fût cultivée il y a longtemps en France notamment à Courzieu où l'on peut encore en trouver à l'état sauvage par endroit. Son développement commercial n'a jamais été couronné de succès de par la fragilité des fruits, leur faible câlibre et par conséquent une piètre productivité. Certains producteurs français essayent de relancer cette variété de nos jours.
Infos parcours
Distance : 9.5km
Dénivellation positive : 450m
Durée journalière : 190min
Itinéraire balisé : BALISE
Précision balisage : Fraise rouge sur fond jaune.
Type d'itinéraire : BOUCLE
Nature du terrain
- Terre
Complément accueil
Merci de rester sur les sentiers et de respecter les cultures. Pensez à prendre avec vous de l'eau en quantité suffisante, des chaussures de randonnée et des vêtements adaptés à votre sortie en fonction de la météo annoncée. Une petite trousse à pharmacie est également conseillée.
Équipements à disposition
Équipements
- Aire de pique-nique
- WC publics
Services
- Animaux acceptés
- Eau potable
Période d'ouverture
Toute l'année tous les jours.
Les tarifs
Accès libre.
Tourisme adapté
- Non accessible en fauteuil roulant
Animaux
Les animaux doivent être tenus en laisse.
Localisation
- A la campagne
- En forêt
- Vue panoramique
- Présence de troupeaux et chiens de protection
Adresse
Départ parking de la salle polyvalente
3 route de la Verrière
69690 Courzieu