Description
Les atouts de l’itinéraire
Le profil de l’itinéraire, dont l’alternance de dénivelés est idéale pour travailler le cardio et s’entraîner à la pratique du trail, malgré des passages goudronnés.
Le barrage de la Gimond.
La variété des espaces traversés avec beaucoup de passages en sous-bois et des panoramas : vue plongeante sur la vallée de la Brévenne au départ de Grézieu, la traversée du bois de Pomeys avec des ouvertures sur le versant sud des monts du Lyonnais face à la vallée de la Coise, aux villages de St-Symphorien-sur-Coise et Larajasse.
L’église de Grézieu-le-Marché construite en granit rouge local et pierre noire de Volvic. Son architecte, Ste-Marie-Perrin, a conçu la cathédrale de Fourvière avec Pierre Bossan.
Quand et comment en profiter ?
Une randonnée « quatre saisons » pour marcher dans les monts du Lyonnais : fraîche en été à l’ombre des sous-bois, belle en hiver quand la neige recouvre le massif, incontournable au printemps ou à l’automne pour observer les métamorphoses colorées de la végétation.
En préparation d’une veillée automnale, en partant à la cueillette pour ramasser les champignons, les châtaignes et les mûres*.
Pique-niquer au barrage de la Gimond, prendre le temps de faire une sieste, puis pratiquer quelques étirements avant de repartir sur les chemins.
Infos parcours
Distance : 11.5km
Dénivellation positive : 380m
Durée journalière : 240min
Itinéraire balisé : BALISE
Précision balisage : Balisage : jaune Réseau de balisage : Sentiers du Rhône
Type d'itinéraire : BOUCLE
Nature du terrain
- Revêtement dur (goudron, ciment, plancher)
Équipements à disposition
Équipements
- Aire de pique-nique
- Parking
- Parking gratuit
Période d'ouverture
Toute l'année.
Sous réserve de conditions météo favorables.
Les tarifs
Accès libre.
Localisation
- Au bord de l'eau
- A la campagne
- Lac ou plan d'eau à moins de 300 m
- Centre village
- Vue panoramique