Description
Ce secteur emmènera les cyclorandonneurs au cœur du Beaujolais. À cheval entre monts et vignes, les boucles du secteur 6 promettent à tous les cyclistes de trouver leur bonheur, sur des boucles aussi bien accessibles que difficiles.
Côté sportif
Un parcours de 40 km à travers les territoires des crus du Beaujolais, sans grandes difficultés, si ce ne sont les montées (accessibles avec une bonne gestion) sur Chiroubles et après Fleurie. Cette boucle sera appréciée des cyclos, même peu entrainés. L’intérêt touristique (nombreux châteaux…) du Beaujolais augmente le plaisir de rouler. Des kilo- mètres à consommer sans modération.
Côté tourisme
Le vignoble du Beaujolais est riche de douze appellations. Il est issu du cépage Gamay. Le Chardonnay fait aussi partie de ce terroir viticole mais il reste confidentiel. Au sud de la région, sont produits les vins rouges, rosés et blancs des deux AOP Beaujolais et Beaujolais Villages. Cette dernière s’étend au nord et rejoint les dix crus : Brouilly, Chénas, Chiroubles, Côte de Brouilly, Fleurie, Juliénas, Morgon, Moulin à Vent, Régnié et Saint-Amour. Bien à part, le « Beaujolais Nouveau » révèle son esprit canaille pour fêter sa sortie internationale en novembre.
Infos parcours
Distance : 41km
Dénivellation positive : 570m
Durée journalière : 165min
Itinéraire balisé : BALISE
Précision balisage : Signalétique routière boucles cyclotouristique du Rhône (numéro de la boucle, direction à suivre, prochaine localité...). Panneaux blanc et vert 5.1.
Type d'itinéraire : BOUCLE
Passages délicats : Montée de Chiroubles
Nature du terrain
- Revêtement dur (goudron, ciment, plancher)
Période d'ouverture
Toute l'année.
Sous réserve de conditions météo favorables.
Les tarifs
Accès libre.
Localisation
- Vue sur le vignoble