Description
Cette boucle cyclotouristique présente un profil cabossé qui nécessite une bonne gestion de l'effort. Le contraste des ambiances paysagères fait le charme de cet itinéraire qui flirte entre Lyonnais et Beaujolais.
Présentation technique de la boucle
A partir de Sain Bel, la belle montée pour rejoindre Saint-Romain de Popey donne le ton pour les prochains kilomètres : de bons dénivelés et rarement du plat. Les côtes et les descentes, même si elles ne sont pas forcément raides, se succèdent sans laisser beaucoup de répit pour reprendre son souffle. Un circuit cabossé qui nécessite une bonne gestion de l’effort.
Ambiance et paysages traversés
Le contraste des ambiances paysagères fait le charme de cet itinéraire qui flirte entre Lyonnais et Beaujolais. A l’ouest de Savigny et de Saint-Romain de Popey, le Crêt d’Arjoux culmine à 815 mètres d’altitude au sommet de sa montagne boisée. Il témoigne du relief vallonné et verdoyant caractéristique du massif du Lyonnais. Puis, au-delà de Pontchara sur Turdine, la région de Pierres Dorées dévoile son art de vivre avec ses vignes qui couvrent la campagne et les tonalités ocrées de ses villages. Ici est cultivée l’AOC Beaujolais dont les vins, qui se déclinent en rouges, blancs et rosés, révèlent leurs délicieux arômes fruités.
Infos parcours
Distance : 63.5km
Dénivellation positive : 1069m
Durée journalière : n/c
Itinéraire balisé : BALISE
Précision balisage : Signalétique routière boucles cyclotouristique du Rhône (numéro de la boucle, direction à suivre, prochaine localité...)
Type d'itinéraire : BOUCLE
Passages délicats : Un circuit cabossé qui nécessite une bonne gestion de l’effort.
Nature du terrain
- Revêtement dur (goudron, ciment, plancher)
Les tarifs
Accès libre.
Les horaires
Toute l'année.
Localisation
- Gare SNCF à moins de 500 m