Monts du Lyonnais - Le circuit du Mont Signal - boucle 2.6

Description
Boucle cyclotouristique avec une montée régulière dans les 15 premiers kilomètres. Le circuit est caractérisé pas ses panoramas face aux Alpes et les paysages de cultures fruitière du plateau mornantais.
Présentation technique de la boucle
La difficulté majeure du parcours réside dans les 15 premiers kilomètres qui présentent une montée régulière jusqu’au village de Saint-André la Côte. Puis, un peu avant Saint-Martin en Haut, les routes redescendent jusqu’à Thurins pour sillonner ensuite les plateaux du pays mornantais.
Ambiance et paysages traversés
Au fil des kilomètres, ce sont les panoramas face aux Alpes et sur les plateaux du Pays Mornantais qui font la part belle à cet itinéraire. On parle d’ailleurs des Balcons du Lyonnais pour évoquer ce secteur du Rhône en référence à la particularité de ses paysages. Autre singularité à observer : les cultures fruitières qui sont très visibles avec les vergers en fleurs au printemps et le vignoble des Coteaux du Lyonnais. Pour les cyclistes à l’affût de beaux points de vue, deux haltes sont incontournables, notamment pour leur cadre patrimonial : celui du chemin de ronde du village de Riverie et celui de la chapelle Saint-Vincent au-dessus de Saint-Laurent d’Agny.
Infos parcours
Distance : 47km
Dénivellation positive : 832m
Durée journalière : n/c
Itinéraire balisé : BALISE
Précision balisage : Signalétique routière boucles cyclotouristique du Rhône (numéro de la boucle, direction à suivre, prochaine localité...)
Type d'itinéraire : BOUCLE
Nature du terrain
- Revêtement dur (goudron, ciment, plancher)
Les tarifs
Accès libre.
Les horaires
Toute l'année.