Les Gnolus sont de retour pour vous jouer un mauvais tour !
Le 18 septembre, un treizième parcours est venu compléter la liste des douze parcours déjà existants sur le territoire des Monts du Lyonnais. Déjà chasseurs de Gnolus aguerris, nous avons décidé de repartir à la recherche de ces petites bêtes déjantées pour découvrir ce nouveau circuit !
Rappel : Les Gnolus, kezako ?
Depuis un an maintenant, les Gnolus vous plongent au cœur d’une expérience ludique et gratuite de géocaching, dans les Monts du Lyonnais.
Le concept ? Sortir des sentiers battus et (re)découvrir le territoire par le biais de cette nouvelle chasse aux trésors 2.0 ! Armés de votre smartphone, arpentez les douze parcours des Monts du Lyonnais pour capturer les fameux Gnolus. Soyez surpris par d’étonnantes histoires, et passez un agréable moment en famille ou entre amis !
C’est sympa, c’est drôle et c’est gratuit !
La quête spéciale, un parcours de 6,5km pour découvrir l’origine des Gnolus !
Chaussures de rando aux pieds, gourde dans le sac à dos et smartphone dans la poche, nous voici prêts à en découdre avec ce parcours bonus des Gnolus ! Pourquoi bonus ? Tout simplement car ce parcours n’est accessible qu’aux meilleurs chasseurs de Gnolus… Ceux qui ont fait et validé les 12 parcours déjà mis en place !
Depuis la sortie de l’application, en octobre 2019, nous avons parcouru les chemins à travers les Monts du Lyonnais pour déjouer les pièges de Graal, Sooshi, Youka et tous les autres afin de les capturer et de les renvoyer dans l’alambic qui les a vu naître.
Au taquet pour cette nouvelle mission, nous arrivons sur le lieu de départ. Le parking en herbe un peu hauteur avec un panorama à 180° donne le ton : quelle vue superbe, pas de doute, on a envie de commencer la balade !
Le parcours débute sur une petite route de campagne qui surplombe la vallée et ses chouettes reliefs. Arrivés au poteau « La chandelle », on quitte ensuite la route pour un sentier à travers champs, bois… On apprécie ce bol d’air à deux pas de la ville !
Ce circuit est un bon mélange entre richesses naturelles et patrimoniales mais chut… Je ne vais pas tout vous dévoiler ce que vous allez découvrir en chemin !
Tout ce que je peux vous dire, c’est que ce parcours est explosif !
Nous sommes finalement récompensés de nos efforts par nos bonnes réponses qui nous permettent d’avoir (ENFIN) accès à la localisation de la cache…
Après 6,5km de marche, on est chaud bouillant ! A nous le badge souvenir à ajouter à notre collection ! Sans trop en dire, on peut également préciser que la cache est très chouette…
Un nouveau badge Gnolu sur notre besace, l’aventure s’est terminée sur un succès. Mission accomplie !
Vous n’avez pas encore accès à ce parcours bonus ?
Profitez des vacances pour partir à l’assaut des Gnolus en famille ou entre amis et validez les douze premières chasses aux Gnolus pour accéder au Graal… euh au parcours final !
Petit rappel des règles et recommandations pour une chasse aux Gnolus réussie :
– Partez avec du gel hydroalcoolique et utilisez-le avant de mettre la main dans la bouteille pour récupérer les badges (un badge par personne maximum)
– Notez le numéro de matricule présent sur le carnet dans votre application pour valider le parcours
– Remettez bien la bouteille à sa place pour les autres joueurs
– Si la bouteille est vide (ou presque vide) prévenez la LIG
– Soyez discrets et respectueux de l’environnement
– Respectez la distanciation entre joueurs
Article concocté par
Adepte des randos et de la bonne bouffe, j’aime cumuler ces deux plaisirs et découvrir des anecdotes sur le patrimoine local.
Bienvenue dans les Monts du Lyonnais et sur ce blog ! 🙂